Chaque jour, chaque semaine, vous achetez des packs d’eau en bouteille plastique pour votre foyer. Chaque jour, chaque semaine, vous mettez à la poubelle des packs de bouteilles en plastique. Et chaque année, le monde compte des tonnes de bouteilles en plastique non recyclées qui ne peuvent se détériorer qu’après des dizaines d’années. Le monde se retrouve pollué par les déchets en plastique. Pourquoi ? Parce que l’eau du robinet n’a pas bon goût ? Parce que l’eau du robinet contient du chlore et du calcaire ? Sachez boire une eau propre, sans chlore et calcaire, il est possible de ne plus dépendre de ce produit avec un emballage en plastique jetable. Pour protéger la planète de la surconsommation d’eau en bouteille, utilisez un filtre à eau, installez des fontaines à eau à la maison, dans les lieux publics, dans les entreprises.

Utiliser un filtre pour se passer d’eau en bouteille

Les bouteilles plastiques sont des emballages polluants. Elles sont dérivées du pétrole et leur transport demande beaucoup de carburant. Pour limiter la consommation d’eau en bouteille, branchez un filtre à eau sur le réseau de distribution de votre maison. Le filtre à eau retient le chlore et améliore ainsi le goût de l’eau du robinet. Les traces de calcaire et les mauvaises odeurs sont aussi éliminées par le filtre à eau. Grâce à cet équipement, l’eau dans toute la maison est exemptée de chlore, de plomb, de nitrate et d’autres métaux lourds. Les bactéries sont également éliminées. Vous pouvez ainsi boire une eau propre et saine. Pour couronner le tout, les spécialistes estiment qu’un bon filtre placé juste après le compteur permet de mieux protéger la plomberie domestique de l’entartrage, car les impuretés sont stoppées en grande majorité.
Si vous vivez dans un immeuble et ne pouvez décider seul de placer un filtre à eau sur le réseau d’eau, sachez que vous pouvez investir dans un filtre à eau de type fontaine à eau.

Investir dans une fontaine à eau pour l’entreprise

Les entreprises sont de grandes consommatrices d’eau en bouteille. Cette habitude coûte cher pour la planète. 7 milliards de bouteilles d’eau en plastiques se vendent en France tous les ans. Pour remédier à cette surconsommation d’eaux cachetées, misez sur les fontaines à eau filtrantes berkey. Elles retiennent les particules indésirables et sont aussi efficaces pour retenir les bactéries. Certaines marques proposent des fontaines à eau filtrantes avec 2 robinets, dont l’un propose une eau filtrée et réchauffée.

D’autres astuces écologiques à mettre en pratique

Outre le filtre à eau et la fontaine à eau filtrante, le marché propose d’autres solutions pratiques comme des carafes filtrantes permettant d’enlever la saveur caractéristique de l’eau du robinet. Ce type d’équipement évite d’investir sur une machinerie à intégrer à la tuyauterie. Cela facilite la tâche à ceux qui vivent en appartement ou ne sont que des locataires.
Si vous ne disposez pas de filtre à eau, vous pouvez consommer de l’eau du robinet préalablement bouillie. Portée à ébullition, l’eau du réseau a un meilleur goût. Vous pouvez ainsi faire bouillir plusieurs litres d’eau du robinet pour les conserver dans des bouteilles en verre.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *